La technique de pose d’ongles en résine et poudre

Technique de pose d’ongles en résine et poudre

Résine liquide sur l’ongle

La technique de pose d’ongles à base de résine et de poudre requiert une bonne connaissance ; en dépit de son apparence peu élaborée, une formation est indispensable pour son application. La technicienne en pose d’ongles applique une résine liquide sur l’ongle avant de tremper le bout de celui-ci dans la poudre. Si la technique est simple, elle requiert de respecter un protocole de préparation et d’application afin d’éviter un décollement excessif et prématuré. Cette technique ne permet que peu de décoration artistique ; il est en effet difficile de recouvrir une décoration d’une certaine épaisseur avec de la résine liquide, car l’ongle retrouvera difficilement un aspect égal et naturel.

La technique de pose d’ongles avec résine et poudre a été la plus utilisée ces dernières années au Canada. Elle s’utilise soit avec une prothèse, soit sur un ongle naturel. Certains produits utilisés durant la pose d’ongle dégagent une odeur parfois intense, mais ce désagrément n’est que de courte durée. Bien appliquée, cette méthode tient jusqu’à trois semaines.

technique pose d'ongle à Repentigny

Qu’appelle-t-on un ongle problématique ?

Un ongle est qualifié de problématique dès lors qu’il requiert une attention particulière. Les problèmes les plus communs en pose d’ongles sont les ongles rongés, les ongles ayant reçu un coup à la matrice, lequel déforme la pousse, le psoriasis sur l’ongle, l’eczéma, l’ongle incarné, l’ongle plat, l’ongle Onycholyse (l’ongle présente un décollement sur le lit en partant du bord libre), l’ongle Onychorrhexis (un fendillement apparaît parallèlement à l’ongle) ou encore l’ongle koïlonchie (l’ongle est déformé, inversement dans la courbure, aussi nommé cuillère).

Certains ongles problématiques s’apparentent de manière trompeuse à un ongle atteint de mycose. Dans le doute, une bonne technicienne en pose d’ongles devra refuser la pose et vous conseillera de consulter un médecin.

Psoriasis ou eczéma sur l’ongle

De nombreux médecins approuvent la pose d’ongles pour vous apporter une protection et un soulagement contre les chocs au quotidien. En revanche, le degré des crises varie d’une personne à l’autre. Une certaine longueur peut ainsi être déconseillée. Il est important de consulter votre médecin ou bien d’effectuer une dépose, suivie d’un temps d’arrêt si la crise persiste ou si elle est trop sévère.

faux ongles noir à Repentigny

La pose d’ongles sur des ongles rongés

Lorsque l’ongle est très rongé, il est recommandé de faire une pose sans longueur accompagnée d’un remplissage entre 7 et 10 jours. Puis, lorsque l’ongle aura atteint le bord libre, il sera possible de prolonger les faux ongles et de faire un remplissage de 3 à 4 semaines.

Chaque ongle problématique a son propre protocole, lequel peut différer du protocole d’application habituel. Si vous vous êtes concernée par l’une des situations décrites ci-dessus, informez-en votre technicienne de la pose d’ongles. Mais n’hésitez pas à vous faire plaisir grâce au soulagement et la tranquillité d’esprit en public qu’apporte la pose d’ongles en corrigeant les imperfections de vos ongles et en enjolivant vos mains au quotidien. Une pose d’ongles ne sert pas uniquement à colorer les ongles, mais à embellir les mains ou tout simplement à personnaliser votre féminité.

pose ongle pour bal et mariage à Repentigny