Pour la beauté de vos mains

C’est à Repentigny, proche de Charlemagne que se trouve Beauté Magique par Johanne Ouellet. Si on vous dit «Céline» et «Québec» vous entendez nécessairement Charlemagne? Ça tombe bien, nous aussi ! C’est en effet dans la charmante ville de Charlemagne qu’est née la Chanteuse Céline Dion.

L’un des plus grand boulevard de la région métropolitaine de Montréal porte d’ailleurs le nom de «Boulevard Céline Dion» depuis l’année 2017. Bien que la ville de Charlemagne présente une histoire et des anecdotes passionnantes, le sujet intéressant à notre propos, aujourd’hui, est l’univers de l’ongle et les axes qui l’entourent.

Pose d'ongles à Charlemagne

Dans la région administrative de Lanaudière, à deux pas de Charlemagne, vous pouvez retrouver votre future prothésiste ongulaire. Partisane du travail consciencieux et professionnelle de l’ongle, Johanne vous attend pour prendre soin de vos mains (et de vos pieds).

Prendre RV

Aller à Google Map

60 C Rue Cherrier, Repentigny

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.

Le travail de l’ongle: manucure et préparation

Lorsque l’on travaille l’esthétique de l’ongle de façon professionnelle, il est important d’avoir conscience que chaque étape des différents processus est importante.

Manucure à CharlemagneLa première étape à mettre en œuvre est la préparation de l’ongle. Comme pour toute construction, il est indispensable de construire sur des bases solides et saines: préparer pour consolider. C’est ici que la manucure professionnelle intervient.

Lors de cette préparation, le/la prothésiste ongulaire se consacre aux contours de l’ongle, les cuticules notamment. En effet, il s’agit de pousser, nettoyer et rendre (esthétiquement) « propres » l’aspect du contour de l’ongle.

Le polissage et le limage de l’ongle peuvent eux aussi être faits à cette étape du processus, notamment pour les ongles qui resteront naturels ou qui procèderont à une pose de vernis (simple comme semi-permanent).

Ensuite, pour clôturer cette préparation, un traitement de l’ongle peut être appliqué: huile de pousse, crème pour cuticules, etc.

Il est à noter que ces étapes de préparation et de soin des cuticules peuvent être faites au préalable d’une pose mais aussi pour des ongles qui désirent rester naturels. Si cette préparation est faite en amont d’un travail de l’ongle, une fois ces procédés achevés, les étapes suivantes peuvent commencer.

Manucure? Pose d’ongles? Remplissage? Nous faisons le point avec vous!

Pose d’ongles, remplissage, gel Essie, vernis semi-permanent ou pose d’ongles? On vous explique les différentes méthodes qui s’articulent autour de l’esthétique ongulaire et qui sont à votre disposition dans votre salon à Repentigny, à quelques minutes de Charlemagne et L’Assomption.

Le choix de la prestation pour laquelle vous allez opter dépend de votre attente. Désir de simplicité, faux ongles, nail art, french manucure, gel, vernis : tout est possible et réalisable !

Comment choisir votre prestation d’onglerie?

Pose d’ongles à CharlemagneLa beauté des mains est un travail artistique très courant: nombreuses sont celles qui ont recourt à des prestations récurrentes en onglerie. Pourtant, le choix n’est pas toujours facile aux vues de la multitude des possibilités.

Vernis simple, semi-permanent ou gel Essie

Les poses de vernis s‘adressent en général à ceux qui souhaitent garder un aspect naturel mais soigné de leurs ongles. Il est vrai que l’usage du vernis s’apparente aux conventions et offre une esthétique simple et efficace aux ongles.

Selon la pose effectuée, le temps de tenue varie. Pour une tenue de plus longue durée, il est en effet judicieux de privilégier le vernis semi-permanent qui offrira un maintien plus sûr et durable dans le temps (environ 2 à 3 semaines).

La pose de vernis rime-t-elle nécessairement avec simplicité? Non. La pose de vernis peut s’avérer être sophistiquée et plus artistique lorsqu’il s’agit de nail art. Le nail art est «l’art de décorer les ongles» par définition. Il présente alors de nombreuses possibilités en termes de créativité et de style. N’hésitez pas à vous affranchir des codes: tout est possible (ou presque) alors faites-vous plaisir !

Gel UV et la résine

La pose de gel UV s’adresse à ceux qui souhaitent (re)construire (au sens propre) leurs ongles. Le gel UV permet un travail plus important de l’ongle et donc, davantage de possibilités. Par exemple, le gel UV permet (entre autres) de rallonger la longueur des ongles naturels et donc de construire un allongement de la base ongulaire.

Le gel UV est également utilisé pour effectuer les «remplissages». Le remplissage d’un ongle qu’est-ce que c’est? Il s’agit de combler la zone de pousse lorsqu’un ongle a grandi, d’un rendez-vous à l’autre.

couleur de Gel UV pour les ongles - Charlemagne

L’utilisation du gel offre un aspect «naturel» à l’ongle construit. Celui-ci ne se trouve pas «trop épais» ou «dur», il est effectivement d’un aspect naturel et s’approche (en visuel) de l’ongle verni simplement (comme expliqué précédemment).

La résine quant à elle présente des avantages de solidité. Plus épaisse, et donc solide, elle sera à privilégier pour des ongles de base peu/moins résistants. Outre ce fait, la résine se présente majoritairement avec des caractères communs au gel UV.

Vous l’aurez compris, l’esthétique de l’ongle regroupe diverses possibilités et nécessite des connaissances approfondies. C’est pourquoi, lorsque vous avez décidé du motif ou de la couleur de vos futurs ongles, vous pouvez vous rendre à Repentigny, près de Charlemagne. Johanne, professionnelle et passionnée saura vous conseiller et vous parer des ongles que vous désirez.