Pose d’ongles et faux ongles

Pose d’ongles et faux ongles

Pose d’ongles et faux ongles

Faux ongles et pose d’ongles sont des synonymes. On les emploie pour désigner le fait de construire, réparer ou former des ongles avec un matériel spécial, comme par exemple une prothèse. Prolonger ainsi les ongles permet de créer un résultat naturel qui dure jusqu’à plusieurs semaines.

Les prothèses désignent des faux ongles en plastique qui sont collés sur les ongles naturels puis recouverts par différentes techniques, telles que la résine et la poudre.

Pose ongle Repentigny

Pourquoi une pose d’ongles?

La pose d’ongles a l’avantage de masquer les défauts des ongles naturels tout en leur conférant une plus grande solidité et en les protégeant. Vos mains sont alors impeccables et éclatantes de beauté. Il est en outre possible d’ajouter et d’enlever un vernis à votre gré, sans aucun risque. Le seul entretien nécessaire consiste à faire un remplissage environ tous les mois, technique qui permet de garder de belles mains.

La pose d’ongles embellit les mains, en cachant les ongles abîmés ou rongés. Effectuer un remplissage toutes les trois à quatre semaines sur la repousse de l’ongle naturel apporte une plus grande solidité aux faux ongles. En effet, la repousse déplace et affaiblit la zone de solidité de l’ongle, augmentant ainsi le risque de fissure ou de cassure. Il est donc recommandé de remplir cette partie des ongles naturels pour leur redonner toute leur solidité, mais aussi pour une plus belle apparence.

Comment bien choisir la pose d’ongles en fonction de ses besoins ?

Au préalable, connaissez-vous l’acrylique dans la pose d’ongles ?

Les tout premiers faux ongles ont été conçus avec de l’acrylique, qui est une résine dentaire. A cette époque en effet, cette technique était rudimentaire et ce matériau non conçu pour les ongles. Ce caractère primaire a en outre incité à l’ajout d’un ingrédient adhésif, le MMA, qui était toutefois bien trop collant et devenait par conséquent dangereux : un choc violent pouvait entraîner une déchirure, atteindre la matrice, risquant dans certains cas une perte permanente de l’ongle naturel.

Une campagne d’information a été menée pour avertir la population des dangers de l’ajout de cet additif dans l’acrylique utilisé pour la pose d’ongles. Depuis, le MMA est interdit dans l’acrylique et dans tous les produits de poses d’ongles au Canada.

Pour continuer à répondre aux attentes de la clientèle souhaitant la pose de faux ongles, l’acrylique a été transformé, ses ingrédients modifiés et deux autres techniques de pose d’ongles ont vu le jour : celle de la résine associée à la poudre et celle du gel UV. La création de ces deux techniques a eu pour conséquence d’apaiser les craintes de la population, redonnant ainsi à l’acrylique sa popularité au Canada.

Pose d'ongle Repentigny

Choisir la technique de pose d’ongles la plus appropriée à vos besoins

L’ongle est une cellule morte, composée de kératine. Celle-ci est produite par la matrice et durcit dès son contact à l’air libre. Elle recouvre la partie vivante riche en vaisseaux sanguins et très innervée, appelée le « lit de l’ongle ». En revanche, l’ongle est dépourvu de sang et de nerf ; il ne respire pas non plus. Il est donc erroné de prétendre qu’un temps de pause est nécessaire entre chaque recouvrement pour laisser l’ongle respirer. Vous pouvez donc profiter pleinement d’une protection sur vos ongles et avoir de belles mains au quotidien, en plus de faciliter leur entretien. Il suffit pour cela de choisir une bonne technicienne diplômée en pose d’ongles et de bien respecter les remplissages et les conseils recommandés. Il n’existe pas de mauvaise technique en termes de pose d’ongles

En revanche, la qualité des produits est centrale dans chacune des techniques, ainsi que leur application. Il est donc important de bien choisir sa technicienne en pose d’ongles. Vous devez vous assurer qu’elle a bien reçu une formation et qu’elle est titulaire d’un diplôme. Grâce à ce diplôme, ce certificat ou cette attestation, elle a le droit de se procurer des produits de qualité en distribution libre et approuvés par Santé Canada. Vous devez être en mesure de voir ce diplôme ou cette attestation, ainsi que les étiquettes des produits qu’elle utilise pour la pose d’ongles.

pose d'ongles rose à Repentigny

Soyez très prudente ! Avec l’apparition de produits en vente libre sur internet et dans les marchés aux puces, il est de plus en plus fréquent de se retrouver en présence d’une prétendue technicienne en pose d’ongles, alors que la personne n’a nullement reçu la formation nécessaire pour exercer un tel métier. Une pose d’ongles faite par une technicienne sans formation ni diplôme représente un risque pour votre santé, en raison d’une possible mauvaise utilisation des produits ou d’une mauvaise application technique susceptible d’abîmer vos ongles. Pour cela, il vous est conseillé d’éviter les endroits où les produits sont dépourvus d’étiquette, car ils risquent d’être non conformes aux exigences sanitaires et de piètre qualité pour vos ongles.

Définissez vos goûts et attentes pour une pose d’ongles

Telle ou telle technique peut être favorisée suivant l’utilisation de vos ongles au quotidien. En effet, chaque technique présente un seuil différent de tolérance aux chocs. Vous devez prendre en considération plusieurs facteurs tels que la tenue maximale, la solidité, le coût ou encore les possibilités décoratives de chaque technique. Vous êtes maintenant prête à choisir la technique en pose d’ongles qui répondra à vos besoins et désirs.

pose ongle art