La dépose d’une pose d’ongles

Dépose d’une pose d’ongles

Éliminer les produits durcis sur l’ongle

L’acétone et/ou le dissout-tout pour ongle permet d’éliminer les produits durcis sur l´ongle. En revanche, un trempage fréquent assèche la peau en lui ôtant son gras naturel. C’est pourquoi il est conseillé d´éliminer une construction seulement après 5 à 6 remplissages, soit en moyenne trois à cinq fois par an. En outre, il est préférable d’éviter les endroits où l’acétone est chauffée au micro-ondes, car il s’agit d’un produit extrêmement inflammable, qui devient dangereux s’il est chauffé. En effet, faire chauffer l´acétone consiste à accélérer l’évaporation des PPM dans l´air; or un taux élevé de PPM peut provoquer maux de tête, nausées, pertes de conscience voire arrêts respiratoires.

dépose des faux ongles à Repentigny

Faux ongles décoratifs

L’ongle et le chimique

Certaines techniciennes en pose d’ongles adoptent cette méthode pour réduire de quelques minutes le temps d´une dépose, sans avoir pris connaissance des mises en garde et des tests en laboratoire effectués pour ce produit chimique. Bien utilisé, ce produit est efficace et sans danger. Le dissout-tout contient quant à lui 90% d’acétone, dilué avec des huiles essentielles et un produit qui ralentit son évaporation.

La dépose se fait après vous avoir mis un peu d´huile près des cuticules vers la phalangette sans toucher à l’ongle; un bol de manucure sera utilisé pour vous faire tremper les doigts dans l’acétone ou le dissout-tout. Il faut plusieurs minutes pour que le produit ramollisse. Il est ensuite éliminé à la lime. Par la suite, votre technicienne en pose d’ongles s’occupera de la reconstruction de votre ongle.